“TOGETHER WE  REACH THE GOAL"

                                                          Étudier

Le Canada accueille quelques-unes des meilleures universités du monde. Quelque soit votre projet d’études ou la ville ou région que vous envisagez, les établissements scolaires canadiens accueillent les étudiants de tous intérêts et milieux.

Le nombre d'étudiants étrangers qui étudient au Canada excède les 300 000, et ce chiffre ne cesse de croître. Beaucoup de ces étudiants choisissent le Canada pas en raison des avantages que les études au Canada peuvent apporter à cause de la qualité de vie et les frais de scolarité plus abordables, les possibilités d'emploi (à la fois pendant et après la période d’études), la transition vers la résidence permanente, la décision d'étudier au Canada peut être l'une des décisions les plus importantes pour un jeune étudiant.

Les personnes qui étudient au Canada bénéficient d’une qualité de vie supérieure à l'échelle internationale et vont se préparer pour des activités professionnelles au Canada ou à l'étranger. Cependant, le coût des frais de scolarité et le coût de la vie au Canada sont généralement plus faibles comparer à d'autres pays.

Quelles options sont disponibles pour étudier au Canada?

Il existe plusieurs façons de venir étudier au Canada. Par exemple, vous pouvez étudier au Canada en vertu d'un permis d’études canadien . Il est également possible dans certains cas d’étudier au Canada sans permit d’études . Lorsque vous êtes ici en tant qu’étudiant, il est également possible de travailler tout en étudiant au Canada, sous certaines conditions. Cependant, la première étape est de trouver un établissement scolaire canadien auprès duquel vous souhaitez étudier, ainsi que de trouver un programme d'études qui correspond à vos buts et ambitions. Une fois que vous saurez plus, vous pourrez alors remplir un formulaire d'évaluation gratuit pour apprendre davantage sur la façon d'obtenir un permis d'études au Canada.

J’ai été accepté par un établissement scolaire canadien.

Une fois admis, il est temps de faire une demande de permis d'étude canadien. Remplissez un formulaire d'évaluation gratuit pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider à obtenir un permis d'études. Vous pouvez aussi explorer les options vous permettant d’étudier au Canada sans permis d’études pour voir si l’une de ces options s’applique à vous. Avant de vous rendre au Canada, nous vous recommandons de vous renseigner sur les conditions de travail pendant les études au Canada .

J’étudie actuellement au Canada et je souhaite demeurer au Canada après la fin de mes études.

Une fois que vous aurez complété vos études canadiennes, le Canada vous offre des options afin de vous encourager à rester, obtenir une expérience de travail et contribuer ainsi à l’économie et à la culture canadienne. Par exemple, vous pouvez être éligible à un permis de travail post-diplôme. Vous pouvez aussi être éligible pour immigrer de façon permanente au titre de la Catégorie de l’expérience canadienne ou le Programme de l’expérience québécoise. Remplissez une évaluation gratuite d'immigration canadienne et veuillez nous indiquer que vous souhaitez vous établir au Canada.

Étudier au Canada:

    Le permis d’études canadien l
a voie standard pour venir étudier au Canada est encore d’obtenir un permis d’études canadien. En savoir plus sur comment obtenir un permis d’études canadien.

    Étudier sans permis d’études sous certaines conditions uniquement, vous pouvez étudier sans permis d’études. En savoir plus sur comment étudier sans permis d’études.

    Travailler tout en étudiant au Canada pour ceux qui ont besoin d’argent pendant leurs études au Canada, il peut être possible de travailler tout en étant étudiant. En savoir plus sur comment travailler tout en étant étudiant au Canada.


Travailler après ses études au Canada:

L'un des principaux avantages à prendre la décision d'étudier au Canada est que les diplômés ont ensuite accès à un permis de travail post-diplôme à l'issue de leurs études au Canada. Le permis de travail post-diplôme permet aux personnes qui ont étudié au Canada d’y rester et de travailler en vertu d'un permis de travail ouvert pour un maximum de trois ans, ce qui leur permet d’intégrer la population active canadienne et d’acquérir une expérience de travail canadienne précieuse qui pourra les aider éventuellement à immigrer de façon permanente par la suite.

En savoir plus sur les permis de travail post-diplômes.
La transition au statut de résident permanent


Le Canada souhaite que les étudiants internationaux qui terminent leurs études au Canada puissent faire partie de la prochaine génération de résidents permanents au Canada. Les deux programmes suivants offrent cette opportunité aux étudiants internationaux:

    La Catégorie de l’expérience canadienne (CEC)
( Ce programme permet à ceux qui ont étudié ou travaillé au Canada d’y immigrer de façon permanente. )
   

    Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ)
( Ce programme permet à ceux qui ont étudié ou travaillé au Québec d’y immigrer de façon permanente.
)

18 Nordique, La Sarre QC, QC J9Z3R8

Whatsapp +1 438 300 1537
Phone       +1 514 613 5413

info@procanadamigrate.com

  • LinkedIn
  • Google+
  • Instagram
  • Facebook

© Copyright PRO CANADA Ltd. All Rights Reserved

                               Hebergeur.Ru

   Quick Links