Travailler


Le Canada recherche activement des travailleurs et professionnels étrangers pour renforcer toujours plus sa main d’œuvre nationale. Que vous soyez à la recherche d’un emploi permanent ou temporaire, ou que vous soyez un employeur souhaitant embaucher des travailleurs professionnels à l’étranger, vous trouverez ci-dessous des informations fiables qui vous aideront à concrétiser vos projets.

Dans la plupart des cas, afin de travailler au Canada, le travailleur étranger aura besoin d’un permis de travail. Cependant, nombreuses sont les circonstances ou vous pouvez être en mesure de travailler au Canada sans permis de travail. Enfin, il existe de nombreuses autres façons de travailler au Canada sans passer par la procédure traditionnelle du permis de travail, tel que le permis de travail alloué avec un visa vacances-travail, un permis de travail post-diplôme ou un permis de travail délivré sous l’ALENA.

Je cherche un emploi au Canada

Si vous êtes à la recherche d’un emploi au Canada ou si vous avez une offre d’emploi d’un employeur canadien et que vous ne savez pas quoi faire ensuite, nous possédons les outils afin de vous préparer pour la suite. Vous pouvez aussi profiter de nos ressources en matière d’emploi, tel que notre Outil de recherche d'emploi, l’outil de rédaction de CV ou d'autres outils de carrière disponibles.

J’ai déjà un emploi ou une offre d’emploi au Canada

Si vous avez une offre d’emploi d’un employeur canadien et que nous ne savez pas quoi faire ensuite, consultez nos services en matière de permis de travail afin d’avoir un aperçu de ce que vous devez accomplir afin d’être autorisé à travailler au Canada. Nous serions heureux de vous proposer nos services pour vous accompagner dans vos démarches du début à la fin. Contactez-nous pour nous parler des détails de votre offre d’emploi afin de voir comment nous pourrions vous aider à acquérir un permis de travail canadien.

Je suis un employeur canadien cherchant à embaucher un travailleur étranger

Si vous êtes un employeur canadien cherchant à embaucher un travailleur étranger, nous serions ravis de vous conseiller quant aux étapes à franchir afin de faire venir un travailleur étranger au Canada. Notre équipe de spécialistes de permis de travail discuterons avec vous de vos besoin, du type de travailleur que vous envisagez et des options que vous avez pour embaucher ce travailleur au Canada. En fonction de vos besoins, vous pourriez avoir besoin d’une Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT). Par ailleurs, nous pouvons aussi vous guider au sein des programmes qui permettent d’en être exempté, tel que la mutation à l’intérieur d’une société. Pour voir quelles options s'offrent à vous, contactez-nous dès aujourd'hui et faites-nous savoir quels sont vos besoins d'affaires.

Je souhaite travailler au Canada en tant qu’entrepreneur

En plus des permis de travail entrepreneur, assurez-vous de découvrir le programme de Visa pour démarrage d’entreprise si vous avez une expérience de gestion ou d’affaires. Nous vous invitons aussi à explorer notre page sur les démarrages d’entreprises internationales au Canada afin d’en savoir plus sur les permis de mutation à l’intérieur d’une société ou sur comment établir une société au Canada.

Je souhaite travailler au Canada en tant que travailleur autonome

Il existe plusieurs programmes qui permettent aux travailleurs autonomes de travailler au Canada sous certaines conditions. Si vous souhaitez travailler au Canada en tant que travailleur autonome, la procédure peut s’avérer compliquée. Cependant, nous serons heureux d’évaluer vos qualifications pour travailler au Canada. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options.

Je suis citoyen américain ou mexicain

Le Canada a une relation particulière avec les États-Unis et le Mexique qui permet à certaines personnes de travailler au Canada. L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) permet aux personnes de travailler au Canada sous un permis de travail ALENA. Ce dernier possède néanmoins ses propres catégories de professionnels, conditions pour les mutations à l’intérieur d’une société, permis pour les négociant et investisseurs qui permet de détourner la procédure de permis de travail classique. Contactez-nous et assurez-vous de nous indiquer que vous êtes citoyen américain ou mexicain.

 

 

J’ai une offre d’emploi dans la province du Québec

La province du Québec possède ses propres critères pour travailler au Québec. Pour commencer, vous devez obtenir ce qu’on appelle un CAQ, étape nécessaire au processus. Vous devez aussi savoir que le Québec possède sa propre liste de professions qui permet un traitement simplifié quant à l’étude d’impact sur le marché du travail. Nous sommes spécialistes en matière de permis de travail et connaissons les spécificités qui s’appliquent au Québec. Afin de profiter de notre expérience, contactez-nous et assurez-vous de nous indiquer que vous avez une offre d'emploi dans la province du Québec.

 

 

Types de permis de travail canadiens

Permis de travail standard

Ce permis de travail implique que l’employeur obtienne d’abord une Étude d’Impact sur le Marché du Travail de Service Canada.

Les dispenses d’EIMT

Certaines circonstances autorisent des personnes à travailler au Canada sans avoir besoin d’obtenir une Étude d’Impact sur le Marché du Travail.

Les permis de travail ALENA

Ces permis sont délivrés en vertu de l’Accord de libre-échange nord-américain, permettant de travailler sans Étude d’Impact sur le Marché du Travail.

Expérience internationale Canada

Le Canada possède des ententes mutuelles avec de nombreux autres pays, ce qui autorise les personnes d’un certain âge, à travailler au Canada pour une certaine période.

Personnes mutées à l’intérieur d’une société

Ces permis permettent à une société d’amener certains de ses employés au Canada de l’un de ses bureaux situé à l’étranger.

 

Permis de travail post-diplôme

Après avoir été diplômé d’une institution Canadienne admissible, ce permis de travail ouvert peut vous être alloué pour une certaine période.

18 Nordique, La Sarre QC, QC J9Z3R8

+1 514 448 4710

info@procanadamigrate.com

  • LinkedIn
  • Google+
  • Instagram
  • Facebook

© Copyright PRO CANADA Ltd. All Rights Reserved

                               Hebergeur.Ru

   Quick Links